« J’ai vu Edward Hyde pour la première fois. Dès le premier souffle de cette vie nouvelle, j’ai su que j’étais plus mauvais, dix fois plus mauvais, que je m’étais vendu comme esclave à mon mal d’origine. Tous les êtres humains sont un mélange de bon et de mauvais ; et moi, Edward Hyde, seul et unique dans toute l’humanité, je suis exclusivement mauvais. »
L’histoire
Une enquête est ouverte sur une série de crimes semblables qui ont eu lieu dans le quartier de Whitechapel. Plusieurs prostituées ont été trouvées la gorge tranchée et ont subi des mutilations abdominales.
L’extirpation d’organes internes d’au moins trois victimes conduit à l’hypothèse que le meurtrier maîtrise des notions d’anatomie ou de chirurgie. Il n’a jamais été photographié et les rares personnes capables de le décrire diffèrent notablement dans leur déposition. Un seul point réalise l’accord général : l’impression obsédante d’une difformité imprécise chez tous ceux qui l’ont aperçu. Il a laissé sur plusieurs scènes de crimes des mots affreux signés « Mister H »…
Texte : Librement adapté de « Docteur Jekyll et Mister Hyde » et « Le maitre de ballantrae » de Robert-Louis Stevenson
Durée : 1h
Spectacle adulte, à partir de 12 ans.
Distribution :
Adaptation du texte et mise en scène : Timothée Moynat
Interprétation : Camille Joly / Julien Journet / Corentin Moynat / Timothée Moynat
Anciennes dates:
- Jeudi 31 octobre 2019 au Théâtre Carré 30 (69)
- Samedi 23 février 2019 à 16h30 au festival d’Armoy (74)
- du 24 au 25 novembre 2018 au Théâtre Carré 30 (69)
- Jeudi 7 juin 2018 à Craponne (69)
- du 1er au 4 février 2018 au Théâtre Carré 30 (69)
- du 23 au 26 août 2017 au Festival d’Aurillac (15)
Critique de spectateur sur Billetreduc :
-Simplement BRAVO 10/10 :
Très beau spectacle aussi bien au niveau du script, de la mise en scène que de la qualité des acteurs. Frissons assurés suspens garanti. A consommer sans modération.